La Géorgie, l'Ukraine et la Pologne décrochent leur billets pour l'Euro 2024

La Géorgie, l'Ukraine et la Pologne décrochent leur billets pour l'Euro 2024
Robert Lewandowski, attaquant de la Pologne (IconSport)

La Géorgie se qualifie pour sa première phase finale de l'Euro après un match décisif contre la Grèce à Tbilissi, remporté aux tirs au but (0-0, 4-2). Sous la houlette de Willy Sagnol, l'équipe nationale intègre le groupe F aux côtés du Portugal, de la Turquie, et de la République tchèque, marquant un jalon historique dans son parcours footballistique.

  • Barrages
  • Pierre Dumain

La Pologne se qualifie pour l'Euro 2024 après une victoire aux tirs au but contre le Pays de Galles, rejoignant ainsi la France, l'Autriche, et les Pays-Bas dans le groupe D. Tout s'est décidé à Cardiff ce mardi 26 mars, désignant la Pologne comme le dernier adversaire du groupe de la France. L'équipe, menée par Robert Lewandowski, s'est imposée après un match nul (0-0, 5-4 aux tirs au but), garantissant sa place lors de la compétition estivale en Europe.

Ce succès marque l'entrée de la Pologne dans la phase de groupes, où elle affrontera la France le 25 juin à Dortmund. Avant ce match décisif, la Pologne aura face à elle les Pays-Bas et l'Autriche, cette dernière ayant récemment dominé la Turquie avec une victoire écrasante (6-1).

L'Autriche et les Pays-Bas se sont également illustrés par des performances remarquables lors de leurs derniers matchs, établissant un contexte compétitif pour le groupe D de l'Euro 2024. Alors que l'Autriche a démontré sa force contre la Turquie, les Pays-Bas ont connu une défaite contre l'Allemagne (2-1) après une victoire impressionnante contre l'Écosse (4-0).

En outre, la Géorgie, sous la direction de Willy Sagnol, a sécurisé sa première participation à une compétition internationale en battant la Grèce, et l'Ukraine s'est également qualifiée en battant l'Islande (2-1).

Joie des supporters géorgiens