Les Bleus rebondissent face au Chili après la débâcle allemande (3-2)
Similairement à leur match contre l'Allemagne, l'équipe de France a vite concédé un but mais a su rebondir grâce à l'énergie de Fofana et Kolo Muani. Les Bleus ont finalement triomphé sur un score de 3-2, apportant encore une fois de l'assurance.
- Equipe de France
- Pierre Dumain
Marseille, 26 mars 2024 - L'équipe de France a renoué avec la victoire ce mardi soir au Stade Vélodrome en s'imposant face au Chili (3-2) après une prestation décevante contre l'Allemagne.
Un début de match difficile
Malgré 9 changements dans le onze de départ, les Bleus ont subi un nouveau coup dur dès la 6ème minute avec un but de Marcelino Nuñez. La réaction française ne s'est pas fait attendre et Youssouf Fofana a égalisé à la 19ème minute, suivi par un but de Randal Kolo Muani sur un centre de Théo Hernandez (2-1, 26ème).
Quand Dario Osorio (20 ans - Midtjylland) marque son deuxième but avec le Chili face à la France !
— Nordisk Football (@NordiskFootball) March 27, 2024
La qualité de frappe du Chilien n’est plus à prouver.pic.twitter.com/EXvhVbgdrG
Kolo Muani, homme du match
Le jeune attaquant du FC Nantes a réalisé une performance remarquée en inscrivant un doublé et en provoquant le penalty transformé par Olivier Giroud (3-1, 72ème). Le Chili a réduit le score en fin de match par l'intermédiaire de Pablo Osario (3-2, 82ème).
Des Bleus victorieux mais pas rassurants
Si la victoire est encourageante, la prestation des Bleus n'a pas convaincu. L'équipe a manqué de fluidité et de créativité dans le jeu. Des points à corriger avant l'Euro 2024 pour espérer un bon parcours. Didier Deschamps a eu de quoi souffler un peu, malgré deux incidents malheureux en première mi-temps marqués par les blessures de Clauss dès la 10ème minute et de Camavinga peu avant la mi-temps.
En outre, la Pologne s'est qualifie pour l'Euro 2024 après une victoire aux tirs au but contre le Pays de Galles en barrage, rejoignant ainsi la France, l'Autriche, et les Pays-Bas dans le groupe D.