Les Bleus humiliés par l'Allemagne : une soirée à oublier

Les Bleus humiliés par l'Allemagne : une soirée à oublier
Didier Deschamps, sélectionneur de l'équipe de France (Icon Sport)

L'équipe de France a subi une cinglante défaite face à l'Allemagne (0-2) ce samedi soir à Lyon. En l'absence d'Antoine Griezmann, les Bleus ont manqué d'inspiration et de combativité, encaissant deux buts humiliants en début de chaque période.

  • Equipe de France
  • Pierre Dumain

Un match amical à vite oublier

Le Brésil et l'Allemagne ont douché les espoirs des deux favoris de l'Euro 2024 ce samedi soir. A Wembley, les Brésiliens se sont imposés face à l'Angleterre (0-1) tandis qu'à Lyon, les Allemands ont dominé les Bleus pour la deuxième fois en sept mois.

Des Bleus méconnaissables

L'équipe de France a été méconnaissable face à l'Allemagne. Manquant d'impact, d'automatismes et d'un véritable leader en attaque, les Bleus ont subi le jeu de bout en bout. Deux buts encaissés en début de chaque période, sur des erreurs individuelles, ont scellé le sort de la rencontre.

Un manque d'inspiration criant

L'absence d'Antoine Griezmann s'est cruellement fait sentir. Les Bleus ont manqué de créativité et de solutions offensives. Kylian Mbappé, bien muselé par la défense allemande, n'a pas réussi à faire la différence.

Deschamps va devoir revoir sa copie

Didier Deschamps a profité de ce match amical pour tester de nouveaux joueurs. Mais la prestation décevante de l'équipe de France va l'obliger à revoir sa copie avant l'Euro 2024.

Des points positifs malgré tout

La performance de certains joueurs, comme Ibrahima Konaté, Jonathan Clauss et Théo Hernandez, est encourageante. De quoi donner quelques motifs d'espoir à Didier Deschamps, même si la route vers l'Euro 2024 semble encore longue et semée d'embûches. Les Bleus doivent se remobiliser rapidement s'ils veulent espérer briller lors de la prochaine compétition continentale.

Voici quelques points clés du match

  • Score final : France 0 - 2 Allemagne
  • Buts : Wirtz (1e) et Havertz (49e) pour l'Allemagne
  • Carton rouge : Pavard (78e) pour la France
  • L'absence d'Antoine Griezmann s'est cruellement fait sentir
  • Les Bleus ont manqué d'inspiration et de solutions offensives
  • La défense française a été fébrile
  • Didier Deschamps va devoir revoir sa copie avant l'Euro 2024